La silver economy : une croissance forte

L’avancement de l’âge de l’ensemble de la population modifie les besoins en matière de biens et services. La silver economy constitue l’économie des seniors, liée au vieillissement de la population. Il s’agit de développer les différents secteurs d’activités pour la production et les marchés destinés aux personnes âgées. Elle présente des avantages considérables pour promouvoir la croissance économique.

La silver economy pour inciter les investissements

La silver economy intervient dans la multiplication et la progression des Petites et Moyennes entreprises ou PME. Elle incite les PME à saisir une opportunité d’investissements. Plusieurs secteurs d’activités constituent des occasions d’affaires pour les entrepreneurs afin de se procurer des biens et services destinés au peuple vieillissant. Il s’agit de la production des objets domotiques, robotiques, et des appareils connectés. La silver economy permet aussi de promouvoir le domaine des services, principalement le social, le soin et le suivi sanitaire, la surveillance à domicile, l’assurance.

La silver economy pour stimuler l’innovation

La silver economy est stimulateur de l’innovation. Elle constitue un tremplin non-négligeable de l’invention. Elle favorise l’évolution technologique et entretient la progression dans la filière de la robotique. Il s’agit des dispositifs mécaniques dans le domaine du domestique, d’assistance et de surveillance. Par ailleurs, les innovations au niveau de la domotique interviennent largement dans la silver economy. Elles permettent de soutenir la population vieillissante dans ses besoins quotidiens tels que l’électronique et l’informatique. Elles améliorent le confort, l’autonomie, la sécurité et l’économie. La silver economy incite le développement de la télécommunication. L’avancée en termes de téléassistance s’avère un marché répondant pertinemment aux besoins de la population âgée. Elle figure parmi les dispositifs pour la santé regroupant la télémédecine et les dispositifs de sécurité rassemblant la télésurveillance. Elle booste considérablement les industriels en matière d’invention.

La silver economy pour promouvoir la création d’emploi

Elle relance le marché du travail. Elle constitue un moyen contre le chômage. L’innovation et les investissements nécessitent des qualifications et une main-d’œuvre. Le développement des secteurs subvenant aux besoins de la population âgée favorise la création et la progression des diverses entreprises et sociétés. Il s’agit d’une opportunité d’emploi considérable. La silver economy permet de gérer et de soutenir les compétences existantes et à promouvoir dans le pays.

Elle constitue une économie orientée vers la production de biens et services destinés à la population vieillissante. Elle s’avère une opportunité pour les investissements, l’innovation et la création d’emploi. Elle entretient également la croissance économique.

Conseil aux entreprises : devenir coach, une activité qui peut être très rentable
Loisirs et business : comment ouvrir un espace game ?